Foyer Selah


Histoire

L’historique du Foyer Selah permet de le situer et de comprendre son but depuis sa création. Sa mission est d’accueillir chacun dans le respect et la dignité, d’offrir un lieu de repos avant de reprendre la route. Le choix de son nom spécifie sa vocation :

Foyer: nom commun en français, désignant le lieu où habite une famille
Selah: nom commun en hébreux ancien, est un terme employé dans la Bible et plus particulièrement dans les psaumes de David  et qui signifie « pause »,  c’est un signe musical qui marque l’arrêt, un temps et par analogie un lieu de repos.

Ce nom a été choisi intentionnellement par l’Armée du Salut qui veut que cette maison soit un lieu d’accueil chaleureux et de repos. L’historique nous permet d’assister à la naissance d’une équipe socio-éducative et de suivre son évolution. En savoir plus

Objectif

Sa mission est d’accueillir chacun dans le respect et la dignité, d’offrir un lieu de repos avant de reprendre la route.

Nous sommes un centre d’accueil ouvert pour demandeurs d’asile, d’une capacité d’une petite centaine de personnes, accueillant femmes, hommes et enfants venus des quatre coins de la planète pendant toute la durée de leur procédure d’asile en Belgique.  Notre tâche est non seulement d’offrir un toit et un couvert, mais également d’accompagner et d’aider les gens pendant leur séjour dans notre centre.  Nous leur donnons toutes les informations nécessaires en ce qui concerne la procédure d’asile, et tentons de répondre au mieux à leurs besoins – qu’il s’agisse de vêtements, d’un cours de langue, d’un soutien psychologique ou autre.  Enfin, nous essayons de leur offrir la possibilité de se détendre afin de s’extraire un peu de leur vie de « candidat-réfugié ».


Soutenir notre travail

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don (non déductible) au CCP suivant:

IBAN: BE59 2100 1055 1026
BIC:  GEBABEBB