Faites un don à l’Armée du Salut – ÉPIDÉMIE DE COVID-19

duo2-100x100L’Armée du Salut en Belgique continue de se mobiliser pour venir en aide aux personnes les plus démunies de notre société, qui, dans ce contexte exceptionnel dû à l’épidémie au Coronavirus, sont encore plus touchées par la pauvreté et la difficulté d’accéder à des biens de première nécessité.
Votre don nous est vital et essentiel afin de continuer nos actions sociales dans toute la Belgique. #ensemblefaceaucoronavirus

Pour nous aider, sélectionnez ci-dessous la nature de votre don (“Don de soutien général” ou “Don spécifique à un centre”), vous aurez ensuite la possibilité de choisir le montant de votre contribution et d’indiquer vos coordonnées.

Nous acceptons les dons en ligne via Paypal ou virement bancaire.

Étape 1: Veuillez choisir le projet au quel vous voulez contribuer:

Don de Soutien Général →
Don spécifique à un centre (uniquement par virement bancaire)→

Bon à savoir : à partir de 40€ reçu avant le 31 décembre, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 45% de votre don.

(Remarque : en raison des frais occasionnés par le traitement des dons en ligne, les dons inférieurs à 1 € ne sont pas acceptés).

Un don, quel qu’il soit, fait toujours chaud au cœur… tant pour celui qui le fait que pour celui qui le reçoit

paypal_strip

Vous désirez soutenir les actions de nos postes (paroisses) envers la population? Alors faites un don (non déductible) sur le CCP suivant BE52-0000-0513-2209, en précisant éventuellement la région de votre choix

Vous pouvez soutenir un poste en particulier en faisant un virement bancaire directement sur son compte:

Faire un don directement à un poste →

Léguer :

  • Par un legs en duo, vous répartissez votre patrimoine entre différents héritiers et légataires. Par exemple, un quart à votre nièce, un quart à votre neveu et la moitié à l’Armée du Salut,qui prendra à sa charge les droits de succession de vos héritiers.
  • Par un legs universel, si vous n’avez pas d’héritiers réservataires, vous pouvez léguer la totalité de votre patrimoine à l’Armée du Salut.
  • Par un legs particulier, vous décidez que tel bien (un piano, une voiture, un bijou) ou telle somme doit revenir à l’Armée du Salut.

Faire une donation :

C’est céder, de son vivant, un bien ou une somme d’argent à l’Armée du Salut. Le donataire doit accepter la donation. Le montant de votre don sort de manière irrévocable de votre patrimoine. À l’exception du don manuel, tout acte de donation nécessite un acte notarial.

Transmettre une assurance-vie :

C’est désigner l’Armée du Salut comme le ou un des bénéficiaire(s) de ce contrat d’épargne fiscalement avantageux. Vous pouvez choisir quelle sera la répartition du capital transmis pour ne pas léser vos héritiers légaux.

Parlez-en à votre notaire qui pourra utilement vous renseigner.

À savoir :

  • Les deux associations (ASBL Armée du Salut et ASBL CEuvres sociales de l’Armée du Salut) sont habilitées à percevoir des legs, des donations, mais aussi des assurances-vie.
  • L’ASBL CEuvres sociales de l’Armée du Salut bénéficie d’une réduction du taux de taxation sur le droit de succession.
  • Contrôlées chaque année par un commissaire aux comptes, les deux associations s’engagent à utiliser les sommes collectées pour mener à bien leurs missions.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Recevoir une documentation plus complète sur les différentes formes de donations acceptées par l’Armée du Salut ?

N’hésitez pas à prendre contact avec Esther TESCH : par téléphone au 02/274.10.57 ou par email etesch@armeedusalut.be