Centre communautaire – Poste de Liège


Un peu d’histoire …

ads-liegeEn 1878, un jeune pasteur anglais, William Booth, crée l’Armée du Salut. Avec son épouse Catherine, ils se lancent dans une aventure qu’ils n’auraient pu imaginer. Aujourd’hui, l’Armée du Salut est présente dans 128 pays et ses missions sont toujours d’actualité.

En 1889, l’Armée du Salut est installée en Belgique, elle sera rapidement soutenue par la Fédération protestante de Belgique, dont elle en est membre. Elle se développera assez rapidement pour s’installer à Liège le 21 mars 1891, Boulevard de la Sauvenière. En 1934 ouverture de l’hôtellerie et en 1936 ouverture du chantier de réinsertion. Lire la suite…

Le but de notre mission

L’Armée du Salut de Liège nécessitait un certain renouveau, un projet qui corresponde à la société d’aujourd’hui et à ses besoins. Nos actions en partenariat avec des entreprises locales et le réseau associatif, favorisent ainsi une cohésion sociale au sein du quartier de Chênée.

La lutte contre l’exclusion, le trafic humain, les loisirs pour tous, l’alimentation, seront toujours les points forts de nos actions sociales. Ce Centre Communautaire offre également des animations de loisirs pour les enfants, des ateliers autour de la parentalité, un accompagnement à la recherche d’emploi.

Ce nouvel espace permet d’accueillir un large public, de toutes catégories sociales. Nous désirons aider, accompagner et soutenir les personnes quel que soit leur âge, sans discrimination.

Ce lieu est un espace où il est bon de se retrouver, autour d’un café, d’un repas.

L’Armée du Salut, mouvement international, appartient à l’Église chrétienne universelle. Une part de sa mission est de partager l’Évangile et de soulager en son nom les détresses humaines, sans aucune distinction.

Notre désir est d’exprimer l’Amour de Dieu au travers de nos actions, ceci sans prosélytisme. Nous croyons que par l’attention envers autrui, bien des personnes pourront être soulagées de leurs maux.


Une personne , c’est un peu comme un paysage. Si vous l’aimez vraiment, vous n’avez pas besoin qu’elle soit tout le temps au beau fixe pour l’aimer. F. Garagon

Soutenir notre travail

Vous pouvez soutenir notre projet en faisant votre don(non déductible) sur le compte suivant:

Armée du Salut Liege, 192, quai des Ardennes 4032 Chênée

IBAN: BE32 0000 2399 8002

BIC:  BPOT BE B1

ads-liege-count-1Indiquez l’un de nos services en communication :

  • Espace enfants
  • Projet parentalité
  • Service SDF • Repas sociaux
  • Douches et laverie sociale

ads-liege-count-2Choisissez une fréquence (ordre permanant ou don spontané)

ads-liege-count-3Vous recevrez une invitation à notre soirée « Donateurs » durant laquelle nous vous présentons nos projets de l’année et nos perspectives à venir.

Contact infos

Tél Fix: 04 341 04 95
Email:  posteliege@armeedusalut.be