fbpx
skip to Main Content

« Touche-moi, mais ne me demande pas de changer » – Message du dimanche 7 février

« Touche-moi, mais ne me demande pas de changer »Dessin d’Erica Butterfly. Elle déclare ceci : « La lumière chasse l’obscurité’’. Cette scène montre comment, ne fusse qu’un peu de lumière chasse l’obscurité. Bibliquement parlant, alors que nous laissons la connaissance de qui nous sommes en Jésus nous dominer, la lumière chasse les ténèbres. » ».

Dans les moments de stress et de difficultés, lorsque nous sommes anxieux ou que nous nous sentons dépassés, lorsque tout autour de nous nous semble obscur, que le péché domine notre vie, il est bon de nous rappeler que même le plus petit grain de foi nous éclairera.

Ce dessin me donne le sentiment que nous sommes entre les mains de Jésus, protégés par son amour.

Nous souhaitons être touchés par lui dans notre vie, mais nous devons aussi être conscients que nous ne tombons pas dans l’attitude : « Touche-moi mais ne me demande pas de changer ».

Les changements demandés ne visent pas à nous nuire ou nous limiter, mais à nous guérir et à nous aider à grandir, à lâcher prise sur les désirs fondamentaux de nos vies et à ne pas trop compter sur eux pour notre « bonheur ».

Ces changements que le Seigneur encourage ne visent pas à limiter notre jouissance de la vie, mais plutôt à nous éloigner des faux chemins et impasses, à nous aider à construire notre santé spirituelle afin de survivre aux rigueurs de l’abandon de cette vie pour la suivante, afin que nous soyons attirés par la lumière plutôt que par l’obscurité, par le spirituel plutôt que par le charnel.

Alors que l’allumette brille et fait des étincelles dans la vie, sa lumière fragile peut s’éteindre à tout moment. Cela illustre parfaitement notre lien ténu avec le Saint Esprit, qui nous oriente de telle ou telle façon et pourrait nous faire perdre notre concentration sur Jésus.

La lumière de Jésus n’est cependant jamais instable, jamais vacillante, toujours présente. Elle nous guide, sans jamais nous perdre de vue.

Oui, nous devons nous entraîner à nous laisser attirer par la lumière, car l’obscurité ne recèle que la peur, alors que la lumière offre l’amour.

En regardant cette image, souvenons-nous de ses paroles dans Luc 8 V16 Jésus leur parla de nouveau en disant :  » Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. « .

Romains 13 v12  ‘’La nuit est presque passée, et le jour est proche. Mettons donc de côté les actions des ténèbres et revêtons les armes de la lumière’’.

Traduction du message du dimanche 7 février par le Major Mike Stannett

Back To Top