skip to Main Content

« Tes œuvres sont merveilleuses » – Message du dimanche 02 Août

Bonjour à vous tous,

Il est bon de vous saluer et partager avec vous un message avant que Ruth et moi ne partions en congé. Nous serons absents tout le mois d’août.

La semaine dernière, nous avons eu la joie et le plaisir de consacrer Aimeline Vrede, la petite fille d’Aimé et Aline du corps d’Anvers. Ce fut une merveilleuse rencontre.

Pour respecter les mesures de distanciation sociales, nous nous sommes assis en cercle autour de la salle. Cela a permis un échange moins impersonnel, nous pouvions nous voir les uns les autres.

J’ai eu le privilège de partager ces versets bibliques :

Psaume 139: 13-14

« C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien ».

Ces paroles sont restées dans mon esprit cette semaine .

Elles nous rappellent que nous sommes crées par Dieu , qu’il a fait non seulement mon corps , « m’a tissé dans le ventre de ma mère » mais aussi qu’il m’a créé .

‘’L’être le plus profond’’, le ‘’qui suis-je’’, la partie de moi qui n’est pas liée à mon corps physique mais à son corps spirituel, à mon âme…le vrai moi.

Nous sommes tous nés dans un corps de chair, avec ses faiblesses et ses limites. Certains corps sont jugés beaux en particulier les jeunes ou considérés comme peu attrayants surtout quand nous vieillissons, c’est un jugement superficiel .

Nous oublions parfois que la vraie beauté se trouve à l’intérieur, c’est ce à quoi Dieu regarde. C’est aussi la partie faite à son image, la partie de nous qui donne le potentiel de la vie éternelle.

Parfois, nous l’oublions. Nous nous regardons dans le miroir le matin, pour nous raser ou nous maquiller ou encore nous coiffer.

Il arrive que nous n’aimions pas qui nous regarde dans le miroir, ce que nous sommes devenus, …

Tous ceux qui regardent un nouveau-né s’interrogent sur son potentiel, sur ce qu’il deviendra, son caractère, sa nature, le type de personne qu’il deviendra, sur son identité…. Au niveau du regard mais aussi du tempérament, va-t-il ressembler à sa mère ou son père ?Quelles influences affecteront sa vie de manière positive ou négative.

Ce que Dieu a rendu beau, le péché l’a corrompu, mais Dieu fournit un remède par l’amour de Jésus.

En nous tournant vers Jésus, nous acceptons son amour pour nous et l’aimons en retour, ce qui a été corrompu en nous est récupéré.

Sa beauté guérit nos âmes, nous libère de notre péché et répare nos esprits. Peut-être Dieu nous regarde t-il, comme le potier en essayant de travailler sur les imperfections , nous transformant en quelque chose d’utile et de beau .

Selon ces versets bibliques « Je suis terriblement et merveilleusement fait », il nous promet de continuer dans le travail qu’il a commencé en nous !

Philippiens 1 : 6

« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ»

Le jour de notre naissance, nous sommes entrés dans ce monde, le jour de notre Salut, nous entrons dans le royaume de Dieu.

« tes œuvres sont merveilleuses »

Prions

Père céleste

Nous te remercions pour la vie,

Nous te remercions pour toute nouvelle vie,

nous te remercions pour le potentiel dans toute vie,

Nous te remercions pour les innombrables occasions que tu nous donnes de te connaître, te découvrir et t’aimer .

Nous te présentons la vie de ceux qui luttent, qui font face à des difficultés dans leur quotidien ou leur santé, dans leur manque de dignité. Sois près d’eux .

Nous qui sommes plus forts, en meilleure santé ou plus conscients de l’aide ou du soutien que nous pouvons apporter à notre prochain, nous te demandons de rester près de nous.

Nous considérons notre propre « être intérieur » et te demandons pardon pour nos péchés.

Nous regardons à la beauté de Jésus et te demandons que cette beauté se reflète en nous, que nous puissions avoir la certitude de notre salut et de la vie éternelle.

Nous te prions au nom de Jésus.

Amen

Back To Top