skip to Main Content

Prières pour les victimes du séisme en Turquie et en Syrie

Le Général Brian Peddle s’exprime au sujet des séismes en Turquie et en Syrie

« Le 6 février, un tremblement de terre dévastateur a frappé le sud de la Turquie, suivi d’un second séisme majeur et de plusieurs répliques destructrices. Les zones touchées comprennent le sud de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie.

Le bilan actuel fait état de plus de 21 000 morts (ndlr : au 14/02 plus de 35 000 décès sont à déplorer) et de plusieurs milliers de blessés et de sans-abri dans des conditions terribles. Ces chiffres devraient continuer à augmenter au fur et à mesure des tentatives de sauvetage. Selon les autorités turques, environ 13,5 millions de personnes ont été touchées, et beaucoup d’entre elles se sont retrouvées sans abri dans des conditions hivernales épouvantables.

La destruction est massive et le Quartier Général International de l’Armée du Salut vous demande à tous de garder les nombreuses personnes touchées – ainsi que tous les premiers intervenants – dans vos pensées et vos prières. Nous sommes solidaires avec les populations de Turquie et de Syrie dans ces circonstances tragiques.

En l’absence d’officiers de l’Armée du Salut sur le terrain dans ces deux pays, l’Armée du Salut s’engage à explorer les meilleures façons de diriger tout soutien financier par le biais de nos partenaires et réseaux humanitaires existants et de confiance. »

 

Nos derniers articles

En Route Vers Noël 2023 : Rejoignez la 5ème Édition de l’Évènement Annuel Chrétien de l’Armée du Salut

L'enthousiasme des fêtes de fin d'année se renouvelle avec la 5ème édition de l’événement annuel…

Lire plus

Centre Clair Matin : Pour que les enfants puissent se sentir chez eux …

Clair Matin est un établissement de l’Armée du Salut, accueillant jusqu’à 42 enfants âgés de…

Lire plus
Mégane à la caisse du magasin LE24

Mettre sa foi en action grâce au travail en insertion

Mégane, âgée de 26 ans, est aide-soignante de formation. Bénéficiant du statut article 60(*1), elle…

Lire plus
Back To Top