skip to Main Content

Notre confiance est dans le Seigneur – Majors Mike & Ruth Stannett

Chers frères et sœurs,
Une semaine s’est écoulée depuis le confinement, un autre dimanche s’est passé sans pouvoir nous réunir, et pourtant d’excellents messages inspirés ont été partagés sur facebook, internet, WhatsApp… Des interpellation claires et émouvantes de la parole de Dieu pour nous tous en cette période de crise ont appelé les gens à la foi, à la prière et à la conviction de l’amour de Dieu pour son peuple.

Jer. 17 v7 « Mais heureux celui qui se confie en l’Éternel, et dont l’Éternel est l’Espérance ».

Dieu entre-t-il dans le monde des hommes pour apporter le malheur, la douleur ou la maladie ? Non, il vient dans notre monde pour apporter l’espoir, le confort, la paix, la guérison de nos âmes et de nos esprits. Nous sommes des êtres spirituels enveloppés dans un corps physique, dans un monde matériel, et notre conscience ou éveil spirituel est essentiel à une vie spirituelle saine. Cela nous aide à faire face et à accepter notre vie physique, ses épreuves et tribulations, mais aussi à nourrir notre joie. Une vie spirituelle saine renforce notre force spirituelle afin que nous puissions passer dans le royaume de Dieu, la vie éternelle. Dieu entre dans ce monde matériel et physique pour sauver l’humanité. Le monde matériel est « ce qui est écrit sur la boîte », rien de plus, il a ses limites, il finira par décliner, se détériorer et retourner à la poussière. Dieu désire que nous acceptions d’héberger son Esprit, un foyer et une vie au-delà de cette vie matérielle, là où aucune rouille, maladie ou corruption ne peut s’installer…

C’est un royaume d’amour, de lumière : plus de corruption, plus de maladie ou de larmes, mais de la joie et de la paix. Et parce que nous sommes en partie des êtres spirituels, nous pouvons y participer aujourd’hui, même faiblement. Nous pouvons goûter un peu à ce qui est à venir dans le royaume de Dieu. Nous pouvons donc vivre notre vie ici et maintenant en ayant la certitude que, quoi qu’il arrive, nous sommes entre Ses mains.

Cette force intérieure nous permet donc de rendre service et soutenir ceux qui luttent ou sont dans la peine.

Tout comme le Seigneur nous soutient, soutenons donc ceux qui nous entourent dans notre monde.

Notre confiance est dans le Seigneur.
Que Dieu vous bénisse alors que vous exercez un ministère au sein de vos communautés.

Mike & Ruth

Nos derniers articles

Artisans de paix auprès des réfugiés – Interview du capitaine Michaël Druart

Le capitaine Michaël Druart, et sa femme sont responsables du centre communautaire de Liège. Confronté,…

Lire plus

Viens vivre un séjour magique au pays des contes et légendes

Lire plus

« J’avais une arme, mais je ne l’ai jamais utilisée » Témoignage de Yuliaa, réfugiée ukrainienne à la Villa Meyerbeer

Yuliia est Ukrainienne. Âgée de 31 ans, elle est la maman d’un garçon de 9…

Lire plus
Back To Top