skip to Main Content

« Ne craignez point » – Message du dimanche 20 décembre par le Major Mike Stannett

Cette peinture de Rita Wegner est l’interprétation traditionnelle de l’armée céleste des anges aux bergers.

Luc 2 V9-14 : Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur.  Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:  c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.  Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.  Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant:  Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!

« N’ayez pas peur, n’ayez crainte » sont les premiers mots de l’Ange du Seigneur. Est-ce une réponse pour calmer les bergers effrayés alors qu’ils semblaient venir de nulle part ? Ou cela fait-il partie du message, celui de ne plus craindre les angoisses de la vie, les soucis et les fardeaux portés par chacun, vivant dans un monde superficiel, sombre et mauvais.

Peu importe ce qui se passe autour de nous, n’ayez pas peur, il n’y a rien à craindre, … le Seigneur vous a envoyé un Sauveur. Quelqu’un vous guide dans la vie, quelqu’un marche à vos côtés et vous conduis vers des eaux paisibles, quelqu’un qui a payé le prix pour vos pêchers, quelqu’un qui vous donne une nouvelle et éternelle vie au-delà de cette existence matérielle.

Ne craignez pas pour votre vie ou pour la fin de celle -ci

Lorsque nous regardons cette œuvre, nous pouvons voir les anges remplir le ciel, tel une volée d’oiseaux brillants, rougeoyants et illuminant la sombre vallée.

L’ange annonce la naissance du Christ aux simples et humbles bergers, les nuages dans le ciel se dissipent, éloignant peut-être une tempête. L’hôte céleste surpasse même les étoiles, comme si l’ensemble de la création était secondaire à cette occasion mémorable.

Gloire à Dieu au plus haut de cieux. Peut-être que, lorsque nous examinons la situation, nous devrions nous poser cette question : Qu’est-ce que cela signifie pour moi ? « Aujourd’hui, un Sauveur est né pour vous, il est le Messie, le Seigneur » Que la lumière de cette nouvelle illumine votre voyage à travers la vie, non seulement pour votre paix, mais afin que vous puissiez être comme un Ange apportant le même message aux autres, Ne craignez pas ….. un Sauveur est né à vous …….

Soyez un Ange, pour donner de l’espoir, Soyez un Ange pour donner la paix aux cœurs troublés, Soyez un ange afin que celles et ceux autour de vous  puissent se tourner vers Jésus et vivre sans crainte. Savourons les dernières paroles des anges « Paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée’’

Version originale :

Back To Top