skip to Main Content

Message du dimanche 27 septembre par le Major Stannett

Chers frères et soeurs en Christ, c’est toujours un plaisir de vous saluer.

Le Covid 19 est toujours parmi nous. La résurgence de cette maladie et les restrictions limitent encore nos activités.

Les services de santé et les autorités font de leur mieux pour nous protéger tout en équilibrant le besoin de reprise économique et la sécurité.

La maman de Ruth, âgée de 84 ans sait qu’elle est une personne à risque à cause de son état de santé dû à son âge. Cependant, elle se pose la question « à quoi bon vivre si je ne peux plus rien faire ni aller nulle part ? »

Certains besoins fondamentaux dépassent nos besoins physiques. Nous avons des besoins émotionnels, ceux d’aimer et d’être aimés, serrer nos bienaimés dans nos bras.

Nous devons travailler pour gagner notre vie ou entretenir notre estime de soit.

Que nous soyons entrepreneur, boulanger, parents, scientifique, pianiste ou modéliste, nous faisons en sorte de rester occupés.

L’intellect doit aussi être stimulé. Ce qui passe à la télé est léger, les gens ont besoin de plus de stimuli pour les faire sortir de leur lit. Ils ont besoin d’interactions avec leurs semblables, de ressources pour garder l’esprit vif et en bonne santé.

Vient ensuite une vie plus profonde, la vie spirituelle. L’Homme n’a pas été créé pour vivre de façon totalement isolé ou indépendant. Nous avons besoin des autres, notre esprit et notre âme doivent également être nourri.

Ce fut une grande joie de voir nos postes réouvrir à nouveau , même de façon restreinte. Quelques uns ont du suspendre l’accès à leur salle en raison du virus mais ont pu reprendre leurs activités par la suite.

Nous vous encourageons tous à être aussi impliqués que vous pouvez l’être, que ce soit dans la salle, en ligne, par téléphone et surtout dans la prière.

Notre combat contre ce virus me rappelle la bataille spirituelle de l’Armée du Salut. Nous sommes conscients des besoins de l’humanité à tout niveau. Nous devons rester vigilants pour nous protéger, être au service là ou nous nous trouvons, heureux dans notre foi et confiants en Dieu.

Une vie vécue dans l’amour est une vie qui vaut la peine d’être vécue.

1 Tim. 6:12 : « Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.»

Prière:

Seigneur,

Nous découvrons de nouvelles façons de te suivre en cette période d’incertitude.

Inspire-nous à continuer à trouver de façons fructueuses de partager l’évangile, de prendre soins des autres et de servir nos communautés locales.

Aide-nous à garder notre foi alerte et dynamique afin que nous ne nous endormions pas spirituellement.

Seigneur, nous prions pour nos tous nos proches, en particulier ceux que nous ne pouvons pas aller voir, qui vivent loin ou dans des zones où il y a des restrictions.

Seigneur, nous prions pour notre pays, pour que les autorités fassent leurs devoirs avec les meilleures intentions.

Merci pour ceux qui travaillent dur afin de nous garder en sécurité ou nous aider à retrouver notre santé.

Seigneur, nous prions pour notre Armée du Salut, ton Armée pour qu’elle soit forte, fidèle dans son service envers ceux qui sont dans le besoin mais aussi pour qu’elle garde son intégrité spirituelle.

Nous te demandons ces choses au nom de Jésus.

Back To Top