skip to Main Content

Message du dimanche 22 novembre par le Major Mike Stannett

C’est une magnifique peinture qui reflète la paix et la tranquillité. Être assis à l’ombre, profiter calmement de la présence de Jésus.

Les pigeons roucoulent insouciamment. Les rayons du soleil traversent le feuillage des arbres et mettent en évidence des points de couleur. Les roses en pleine floraison s’étendent de leurs vase d’argile, comme si elles nous atteignaient.

Nous pouvons voir Marie en communion intense avec Jésus, qui se tient tel un enfant assis aux pieds de ses parents bien-aimés.

Ensuite, il y a Marthe en arrière plan, toujours en présence de Jésus, mais trop occupée pour profiter de ce moment unique et de son amitié avec Lui.

L’œuvre nous intègre en elle comme faisant partie de la scène, nous donnant ainsi l’occasion de profiter vous aussi de ce moment.

Et nous sommes confrontés au même choix que Marie et Marthe. Nous pouvons soit nous assoir, écouter Jésus et passer du temps avec lui, soit le saluer superficiellement et nous atteler aux tâches du quotidien en manquant l’occasion de prendre le temps de nous imprégner de son amour.

Peut-être, lorsque vous regardez cette peinture et que vous écoutez cette musique en fond, est-ce le moment pour vous de mettre de coté vos tâches actuelles et de vous arrêter devant le Seigneur, prendre conscience de sa présence.

Écoutez sa voix au plus profond de votre être intérieur, il ne vous dit pas ce qu’il faut faire ou ne pas faire, Il ne dit pas que vous êtes pécheur ou dans l’erreur

Il ne vous demande pas de lui parler de vos soucis ou de vos problèmes … il sait ces choses-là, et vous le lui avez probablement déjà dit plusieurs fois.

Il vous dit simplement : « Sois toi-même, assieds-toi avec moi, laisse-moi te dire combien je t’aime. Je veux que tu saches combien tu m’es précieux.

Je sais tout de toi. Je veux que tu reçoives de moi tout ce que j’ai à te donner. Ne me dis rien, met tout de côté pour un instant.

Lâches tout tes fardeaux et déposes-les à mes pieds, détends-toi sous mon ombre et ma protection.

Profites de ma présence et laisse-moi remplir ton âme de mon esprit d’amour.

Reste calme et sache que je suis Dieu.

Version originale :

Back To Top