skip to Main Content

Méditation dimanche 25 april

DON DE LA VIE ETERNELLE

Cette œuvre représente « L’échelle du paradis » du monastère de Sainte-Catherine Sinaï .

Cette icône de 12 siècle , représente des moines montant l’échelle de Jacobs pour atteindre dans le ciel et recevoir la vie éternelle. Tous n’atteignent pas le sommet …certains tombent sur le côté et sont ramassé par les petits démons noirs.

Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.      Romains 6 :23

Les salaires sont gagnés mais les cadeaux sont gracieusement offerts.

Les cadeaux les plus précieux sont souvent des héritages, des choses que vous chérissez et que vous transmettez à quelqu’un que vous aimez. Il s’agit d’une partie de vous-même que vous donnez, quelque chose qui vous était précieux ou spécial  et que vous confiez à quelqu’un d’autre dans l’espoir qu’elle le gardera précieusement parce que ce don a compté pour vous.

De même, en tant que parents ou enseignants, nous transmettons des valeurs, des traits de caractère positifs, dans l’espoir que nos enfants ou étudiants y adhèrent, les adoptent et les reflètent.

Dieu nous a donné son fils Jésus. Nous recevons quelque chose de Dieu lui-même, certainement quelque chose qui lui est précieux. Il nous l’a donné par amour pour nous.

Il attend de voir comment nous Le recevons, comment répondons nous à ce cadeau et à celui qui le donne.

Dieu, au travers de Jésus, nous a aussi fait le don de la vie éternelle. Ce cadeau  est précisément la raison pour laquelle Dieu nous a donné Jésus et en même temps nous a confié à Jésus.

Nous faisons partie l’un de l’autre, nous appartenons l’un à l’autre.

Cette relation ne se mérite pas, elle nous est offerte gracieusement, doit être accueillie et vécue librement.

L’icône peinte nous rappelle de rester sur nos gardes car il existe des puissances qui veulent vous distraire et vous éloigner du salut.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

 

Mike Stannett, Major

Back To Top