fbpx
skip to Main Content

Méditation de l’an 2021 – Major Stannett

« Ne pensez plus aux événements passés et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert et des fleuves dans la solitude. »

Chaque nouvel an à minuit, après le décompte et après avoir partagé nos vœux à tous les membres de la famille, nous avons un temps de prière. Nous remercions le Seigneur pour tout ce qu’Il a fait durant l’année qui vient de s’écouler et Lui demandons d’être avec nous durant l’année qui s’ouvre, nous bénir, nous garder en sécurité, rester avec ceux que nous aimons et bénir notre ministère.

Je lisais la citation d’une célébrité, dont le nom importe peu, dans laquelle elle disait « Nouvel an, nouveaux départs, nouveaux jours, nouveaux chapitres, nouvelles premières, nouvelles prises de risques, nouvelles chances à saisir. Merci Dieu pour cette autre année de renouveau. »

Je ne sais pas si cette célébrité était sincère dans sa reconnaissance envers Dieu, ou si c’est juste culturel, mais cela a attiré mon attention. J’ai aimé cette idée de “renouvellement des opportunités”.

Cette œuvre de Christophe Aggs représente un lever de soleil hivernal… comme une nouvelle aube.

En la regardant nous pouvons voir la neige fraîche qui nettoie la terre, le soleil se levant sur l’horizon en promettant de la chaleur, les oiseaux picorant le sol pour trouver de la nourriture, les ombres disparaissant lentement, …

Cela m’a rappelé que les souvenirs de l’année dernière commencent à s’effacer, qu’après l’accent mis sur la naissance de notre Sauveur et le message de bonnes nouvelles qu’Il apporte, nous pouvons envisager l’aube d’une nouvelle année, avec anticipation et espoir.

“Alors n’ayez pas peur, ne valez vous pas plus que les moineaux « .

En tournant nos cœurs vers Jésus, nous pouvons être purifiés et prendre un nouveau départ, que ce soit pour envisager la nouvelle année avec confiance ou par besoin de pardon. Jésus est né dans ce but… celui de donner une nouvelle vie.

En regardant cette ouvrage, vous imaginez-vous que vous êtes dans l’ombre froide ou que vous recevez la chaleur des rayons du soleil ?

Vous émerveillez-vous devant la beauté de la scène, souhaitez-vous vous promener dans les champs et les collines, ou vous imaginez-vous vouloir sortir du froid et retourner à l’intérieur ?

Voyez-vous la nouvelle année comme une nouvelle aube, révélant lentement les plans que Dieu a en réserve pour vous, « non pour vous faire du mal, mais pour vous faire prospérer » ou êtes vous nerveux de ce que vous ne pouvez pas voir?

Profitons de ces instants pour nous adresser au Seigneur et lui parler de nos espoirs et de nos craintes. Demandons lui de marcher à nos cotés durant cette nouvelle année.

Version originale : https://youtu.be/19jg9S1-DB4

Back To Top