skip to Main Content

À propos de nous

Notre mission

L’Armée du Salut de Liège nécessitait un certain renouveau, un projet qui corresponde à la société d’aujourd’hui et à ses besoins. Nos actions en partenariat avec des entreprises locales et le réseau associatif, favorisent ainsi une cohésion sociale au sein du quartier de Chênée.

La lutte contre l’exclusion, le trafic humain, les loisirs pour tous, l’alimentation, seront toujours les points forts de nos actions sociales. Ce Centre Communautaire offre également des animations de loisirs pour les enfants, des ateliers autour de la parentalité, un accompagnement à la recherche d’emploi.

Ce nouvel espace permet d’accueillir un large public, de toutes catégories sociales. Nous désirons aider, accompagner et soutenir les personnes quel que soit leur âge, sans discrimination.

Ce lieu est un espace où il est bon de se retrouver, autour d’un café, d’un repas.

L’Armée du Salut, mouvement international, appartient à l’Église chrétienne universelle. Une part de sa mission est de partager l’Évangile et de soulager en son nom les détresses humaines, sans aucune distinction.

Notre désir est d’exprimer l’Amour de Dieu au travers de nos actions, ceci sans prosélytisme. Nous croyons que par l’attention envers autrui, bien des personnes pourront être soulagées de leurs maux.

Notre Histoire

En 1878, un jeune pasteur anglais, William Booth, crée l’Armée du Salut. Avec son épouse Catherine, ils se lancent dans une aventure qu’ils n’auraient pu imaginer. Aujourd’hui, l’Armée du Salut est présente dans 128 pays et ses missions sont toujours d’actualité.

En 1889, l’Armée du Salut est installée en Belgique, elle sera rapidement soutenue par la Fédération protestante de Belgique, dont elle en est membre. Elle se développera assez rapidement pour s’installer à Liège le 21 mars 1891, Boulevard de la Sauvenière. En 1934 ouverture de l’hôtellerie et en 1936 ouverture du chantier de réinsertion.

L’Armée du Salut est connue pour ses actions à Noël et les célèbres marmites pour les repas de noël des isolés, on la connait pour les colis alimentaires, magasins de seconde main … mais ceci n’est qu’un petit aperçu de ce qu’elle fait réellement.

L’Armée du Salut est discrète dans ses actions, pour le respect de tous, mais elle fait tant de choses : Colonies d’enfants, animations auprès des personnes âgées, visites à domicile pour les isolés, …

Notre société ne sait pas toujours où elle va, mais nous pouvons vous assurer qu’en nos locaux, vous trouverez accueil, chaleur et amitié, parce que nous partageons gratuitement et que chaque personne qui entre chez nous a de la valeur.

Contact

Centre Communautaire
Lieutenants Michaël et Marie DRUART

192 Quai des Ardennes
4032 Liège – Chênée

+ 32 (0)4/34 10495

Courriel : [email protected]

Une personne , c’est un peu comme un paysage. Si vous l’aimez vraiment, vous n’avez pas besoin qu’elle soit tout le temps au beau fixe pour l’aimer. F. Garagon
Back To Top