skip to Main Content

Les entreprises mobilisées en partenariat avec l’Armée du Salut auprès des sinistrés

Depuis les inondations du mois de juillet qui ont fortement affectés la province de Liège, plusieurs entreprises se sont mobilisées aux côtés de l’Armée du Salut afin de venir en aide aux sinistrés. Certaines ont donné des biens matériels, d’autres, comme Électro Dépôt, ont proposé des tarifs spéciaux sur du matériel, d’autres encore ont proposé à leurs salariés de consacrer une journée de travail à faire du bénévolat auprès de ceux qui ont tout perdu.

Cette aide s’inscrit dans la durée tant en ce qui concerne la présence de l’Armée du Salut auprès des sinistrés, mais aussi dans les partenariats qui sont ainsi noués avec les différentes entreprises. L’exemple de l’entreprise Mars Belgium est très significatif, puisque depuis la mi-septembre et jusqu’à fin novembre, ce sont 4 bénévoles qui se relayent pour nettoyer les maisons, préparer et apporter des repas, …

Laura a 37 ans, est la jeune maman d’un petit garçon. Depuis 2018, elle travaille chez Mars comme Senior Counsel Multisales. Ayant vécu aux États-Unis, elle connaît l’Armée du Salut qu’elle fréquentait comme cliente des magasins de seconde main. De retour en Belgique et dans le cadre de son activité professionnelle, Laura a eu l’occasion de visiter la filiale danoise de son entreprise. Elle découvre alors qu’un partenariat existe entre Mars et l’Armée du Salut, au Danemark.

Responsable du programme de volontariat au sein de son entreprise depuis 2019, Laura a pris contact avec l’Armée du Salut à Bruxelles afin de mettre en place une collaboration entre les deux structures. Depuis 2019, une belle coopération a vu le jour.

« Je trouve que c’est important de donner de son temps pour les autres. Pouvoir le faire sur mon temps de travail, c’est une chance. » affirme Laura. Mars propose à ses salariés de consacrer deux journées par an à faire du bénévolat au sein d’une organisation caritative. L’objectif pour l’entreprise est de véhiculer un message et des valeurs de solidarité tant en interne qu’en externe. « Œuvrer pour une même cause motive les uns et les autres. Nous avons l’habitude travailler ensemble suivant des procédures prédéterminées. Là, nous devons apprendre à nous adapter aux besoins, et être flexibles. », explique Laura. Cécile Clément

Témoignage de Victoria « Au cours du mois d’octobre, via mon entreprise, j’ai participé avec d’autres collègues à une journée de solidarité à l’Armée du Salut de Liège. J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe de Michael qui nous a présenté le fonctionnement du centre, ses actions, ses défis et la situation des personnes dont l’habitat a fortement été endommagé par les inondations.

Au centre communautaire de l’Armée du Salut de Liège, l’accueil est chaleureux. Les gens peuvent se doucher, manger au chaud et venir chercher des colis de nourriture ou de matériel divers.

J’ai été très touchée par l’empathie et la bienveillance de l’équipe de l’Armée du Salut, prête à secourir quiconque ayant besoin d’aide. »

Nos derniers articles

Au delà de l’obscurité 25/09 – Journée internationale de prière pour les victimes de trafic humain

L'Armée du Salut est profondément engagée, et ce depuis plusieurs années, dans la lutte contre…

Lire plus

L’Armée du Salut répond aux inondations au Pakistan

Le Pakistan est confronté à ses pires inondations depuis 60 ans. Près de 33 millions…

Lire plus

La joie du service

Tout jeunes retraités, les majors Frank et Bluette Estievenart viennent de tourner une des pages…

Lire plus
Back To Top