fbpx
skip to Main Content

Faire un legs ou une donation à
l’Armée du Salut

Faire un legs ou une donation

Au-delà des dons d’argent réguliers ou ponctuels, vous avez la possibilité de soutenir l’Armée du Salut en faisant un legs, une donation ou en choisissant notre organisme comme bénéficiaire d’une assurance-vie.

Léguer :

Par un legs universel, si vous n’avez pas d’héritiers réservataires, vous pouvez léguer la totalité de votre patrimoine à l’Armée du Salut.

  • Par un legs particulier, vous décidez que certains bien(s) (un piano, une voiture, un bijou) ou une certaine somme doit revenir à l’Armée du Salut.
  • Téléchargez ici notre brochure d’information concernant les legs : (bientôt disponible)
  • Accédez à notre profil sur le site testament.be : cliquez-ici

Faire une donation :

  • C’est céder, de son vivant, un bien ou une somme d’argent à l’Armée du Salut. Le donataire doit accepter la donation. Le montant de votre don sort de manière irrévocable de votre patrimoine. À l’exception du don manuel, tout acte de donation nécessite un acte notarial.

Transmettre une assurance-vie :

  • C’est désigner l’Armée du Salut comme le ou l’un des bénéficiaire(s) de ce contrat d’épargne fiscalement avantageux. Vous pouvez choisir quelle sera la répartition du capital transmis pour ne pas léser vos héritiers légaux.

Parlez-en à votre notaire qui pourra utilement vous renseigner.

  • Les deux associations (ASBL Armée du Salut et ASBL CEuvres sociales de l’Armée du Salut) sont habilitées à percevoir des legs, des donations, mais aussi des assurances-vie.
  • L’ASBL CEuvres sociales de l’Armée du Salut bénéficie d’une réduction du taux de taxation sur le droit de succession.
  • Contrôlées chaque année par un commissaire aux comptes, les deux associations s’engagent à utiliser les sommes collectées pour mener à bien leurs missions.

Ou posez une question par téléphone au

02/274.10.57

0478/79 60 82

GetAttachmentThumbnail
Esther Tesch, personne de contact concernant les legs

Vous souhaitez en savoir davantage, recevoir une documentation plus complète sur les différentes formes de donations acceptées par l’Armée du Salut ?

N’hésitez pas à prendre contact avec Esther TESCH :
par téléphone au 02/274.10.57 – 0478/79 60 82 ou par email [email protected]

Back To Top