skip to Main Content

Le Général appelle à un « Tsunami de prières » le dimanche 19 avril contre le Covid 19.

Le Général Brian Peddle appelle l’Armée du Salut internationale à prier dimanche 19 avril 2020 pour les effets liés à la pandémie de coronavirus dans le monde. En mettant de côté cette journée pour une prière ciblée intentionnelle, le leader international de l’Armée du Salut partage un message clair dans une vidéo « une Armée en prière», en disant: «Je crois que des choses se produisent lorsque les gens prient».
Le Général reconnaît que, bien que les appels internationaux à la prière soient généralement mis en œuvre au travers de rencontres collectives, le confinement que doivent vivre la plupart des gens signifie que cette journée de prière devra être vécue en termes d’engagement individuel et personnel.
RESSOURCES DE PRIÈRE EN LIGNE
Des ressources pour faciliter les heures de prière (individuellement ou à utiliser dans les groupes de prière ou dans les cultes vidéo) avant, pendant, et après la Journée de prière, ont été mises à disposition sur le site web du siège international : sar.my/covid19prayer. Sélectionnez ce lien, copiez-le dans votre barre d’adresse et en haut à droite de votre écran, dans « sélectionner une langue », choisissez le français.
La salle de prière virtuelle comprend des activités créatives, des méditations bibliques et des propositions pour la prière.
«Après Pâques», dit le Général, «nous entendons souvent des prédications sur le thème du chemin d’Emmaüs, lorsque Jésus s’est approché des disciples et a marché avec eux. Je veux que notre cœur «brûle en nous» parce que nous apprécions sa présence par la prière. »
Le Général demande que, partout dans le monde où se trouvent les salutistes, ils utilisent le lever du soleil comme un moment pour prier pour le ministère mondial de l’Armée du Salut et pour l’humanité dans sa lutte contre cette pandémie sans précédent.
INITIATIVE MONDIALE
En commençant par les territoires du Pacifique Sud-Samoa, les salutistes et amis sont appelés à se lever avec la lumière, déclenchant un « tsunami de prière » qui balaiera l’Océanie, l’Asie, l’Afrique et l’Europe, puis l’Amérique du Nord et du Sud, s’arrêtant finalement à Hawaï, dans l’océan Pacifique.
Le Général partage un certain nombre de sujets de prière spécifiques: prière pour les personnes qui ont perdu des membres de leur famille; pour ceux qui sont seuls, isolés et angoissés; pour ceux qui, nombreux, vivent dans le dénuement pendant cette période d’isolement; pour les familles dont l’avenir semble incertain.
Il appelle également à la prière pour soutenir «l’armée des travailleurs essentiels qui nous soutiennent» et invite les salutistes à «prier d’urgence que la main puissante de Dieu retienne et arrête le virus COVID-19».
Enfin, le Général appelle les gens du monde entier à prier pour «la guérison et l’espérance dans nos communautés», s’appuyant sur les paroles du Psaume 91, rappelant que Dieu est «mon refuge et ma force, ma forteresse en qui j’ai confiance». Il conclut: «Je vous invite à me rejoindre sur ma page Facebook et, en quelques mots, faites un commentaire – dites-moi que vous avez prié, partagez votre confiance en Dieu et, oui, laissez une requête de prière.

«Que Dieu nous aide à être fidèles ! Qu’il nous aide à être une Armée en prière ! »

Général Brian Peddle[/fusion_text][/one_full]

Back To Top