fbpx
skip to Main Content

« Le feu » – Message du dimanche 31 janvier

Ce tableau d’Elizabeth Siebert , « Bronze forgé dans le feu » est inspiré par la forge du métal.

Tout au long de nos existences, la vie nous forge par le feu, nous faisons face à des difficultés, des défis, des peines de cœur, des déceptions… et toutes ces situations nous forgent et nous rendent plus forts.

Nos anxiétés, nos craintes, nos passions, nos humeurs fluctuent en générant de multiples émotions de différentes intensités . Nos sentiments tourbillonnent, quelques fois, nous emportant dans les vagues.

Certaines personnes disent que lorsque nous sommes confrontés aux problèmes de la vie, c’est parce que Dieu nous teste ! Je ne pense pas personnellement que Dieu permette des problèmes ou des crises pour nous enseigner ou nous tester.

Je préfère penser que nous avons l’occasion de demander à Dieu de « nous donner plus de grâce à mesure que nos fardeaux s’alourdissent ». Il est avec nous, partage nos vies et nous aide à faire face, à récupérer et grandir dans et par ce que nous traversons.

Bien sûr, certaines situations mettent notre foi à l’épreuve, elles font parties de la vie. Elles ne sont pas voulues par Dieu mais sont une conséquence de nos vies mortelles. Ce sont des occasions de faire confiance à la présence de Dieu dans nos vies.

Souvent, c’est après que l’épreuve soit passée que nous réalisons sa présence. Cette conscience renforce alors notre foi, nous rendant plus forts.

Un chant de William Booth nous dit :  « Seigneur ce que mon cœur réclame, c’est le feu »

En tant que chrétiens, nous sommes conscients aussi du feu du Saint Esprit , «Ainsi que dans la chambre haute, qu’une nouvelle Pentecôte fasse de nous de vrais apôtres, Pleins de feu! »

Ce chant fait référence à notre besoin du feu du Saint Esprit pour la santé de notre vie spirituelle afin qu’il nous purifie, nous rende forts, réponde aux besoins de nos âmes et nous aide à accomplir notre ministère envers notre prochain.

Écoutez les paroles de ce chant et prenez conscience de l’Esprit Saint en vous

Back To Top