fbpx
skip to Main Content

L’Armée du Salut vient au secours des sinistrés des tremblements de terre en Haïti

La catastrophe humanitaire qui a récemment causé le décès de plus de 1000 personnes en Haïti suite à des tremblements de terre massifs, à pour conséquence des besoins urgents en terme de soutien matériel, médical et psychologique. Des bâtiments et des écoles de l’Armée du Salut ont également été touchés et fortement endommagés, certains ont même été entièrement détruits. L’Armée du Salut sur place tente au mieux de fournir à la population sinistrés une aide alimentaire ainsi que des abris.

L’Armée du Salut du Canada a également offert d’envoyer du personnel d’urgence formé pour appuyer les efforts d’intervention locaux et a lancé un effort de secours pour fournir des trousses d’hygiène et d’assainissement, de l’aide alimentaire et des fournitures médicales dans le pays.

L’Armée du Salut travaille en Haïti depuis 1950 et dispose d’un personnel sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts dans les collectivités touchées. Depuis le tremblement de terre précèdent en 2010 qui a frappé la région de Port-au-Prince, l’armée du Salut du Canada a investit 11 millions de dollars dans des programmes d’aide d’urgence et de rétablissement à long terme, fournissant ainsi 200 maisons résistantes aux tremblements de terre aux familles haïtiennes, mais ont également soutenu des projets d’agriculture et de subsistance de la formation professionnelle.

« La générosité des Canadiens a permis de changer des vies. Aujourd’hui, nous demandons encore une fois leur soutien extraordinaire en réponse à l’effort de secours en Haïti 2021. Le pays et sa population sont ébranlés par la pandémie, et la tempête tropicale qui s’annonce s’ajoute aux préoccupations. Les gens ont besoin de notre aide dès aujourd’hui. » a déclaré le lieutenant-colonel Brenda Murray, directrice du développement international de l’Armée du Salut Canada.

Back To Top