L’Armée du Salut répond au séisme, au tsunami et à l’éruption du volcan Soputan qui ont frappé l’Indonésie.
Suite aux catastrophes survenues depuis le 28 septembre en Indonésie, mais aussi en voyant les images à la télévision, dans les médias, et aussi sur les sites Internet salutistes que faire concrètement ? Agir est la bonne réaction !
Le Poste de Jumet a organisé le 5 octobre, une collecte de fond en faveur de l’hôpital salutiste de Palu, en organisant l’action « un bol de soupe solidaire pour l’Indonésie ». Une trentaine de personnes, y compris politiques, se sont déplacées pour venir déguster une soupe indonésienne « Soto Ayam ».
Le Poste de Bruxelles Central a eu l’occasion de collaborer plusieurs fois avec l’ambassade d’Indonésie à Bruxelles.
Lors du « Festival des Talents » de la rencontre de jeunesse UP Life du 4 novembre à Ixelles, une offrande sera collectée pour les actions d’urgence de l’Armée du Salut en Indonésie.
Suite à ces actions, un point très important a été relevé par les majors Mike et Ruth Stannett : malheureusement, dès que le travail d’urgence « sera terminé », les équipes rentreront et se prépareront pour d’autres interventions.
Une longue période de reconstruction, réparation,… commencera alors pour l’Armée du Salut indonésienne. Nous sommes régulièrement sollicités et notre générosité est la meilleure réponse à donner à long terme.
Auteur
Major Bertrand Lüthi
L’Armée du Salut en Belgique se met en action pour aider en Indonésie
Nos derniers articles
Artisans de paix auprès des réfugiés – Interview du capitaine Michaël Druart
février 7, 2023
Le capitaine Michaël Druart, et sa femme sont responsables du centre communautaire de Liège. Confronté,…
« J’avais une arme, mais je ne l’ai jamais utilisée » Témoignage de Yuliaa, réfugiée ukrainienne à la Villa Meyerbeer
janvier 3, 2023
Yuliia est Ukrainienne. Âgée de 31 ans, elle est la maman d’un garçon de 9…