skip to Main Content

L’Armée du Salut de Liège à distribuée plus de 40 000 repas durant la crise COVID-19 !

La crise sanitaire et économique entraînée par l’épidémie de COVID-19 a malheureusement impacté négativement le quotidien d’un grand nombre de personne dans notre pays. L’Armée du Salut de Liège, avec à sa tête le capitaine Michael Druart, a rapidement compris l’urgence de la situation et a mis en œuvre tout ce qui était en son pouvoir afin de venir en aide aux personnes les plus démunies.

Plus de 40 000 repas distribués au total

Selon les derniers chiffres rapportés, 23 515 repas chaud ont été distribués à la Gare de Liège-Guillemins, au sein du centre de l’Armée du Salut de Liège, mais aussi à domicile. Aussi, 3410 colis alimentaires contenant chacun 5 repas ont été distribués depuis le début de la crise jusque maintenant. Ce qui totalise plus de 40 000 repas distribués au total.

L’Armée du Salut de Liège est également venu prêter main forte à la ville de Liège pour la distribution de 9400 colis alimentaires durant la période de confinement.

« Malgré la précision des quantités distribuées, nous pensons être en-dessous de la réalité car tout n’a pas été comptabilisé. » Précise le Capitaine Michael Druart. « Nous avons travaillé sur les villes de Liège, Angleur, Chênée, Grivegnée, Vaux sous Chêvremont, Chaudfontaine et Ninane. »

À cette occasion, découvrez en image les actions de l’Armée du Salut de Liège dans « Solidairement Belge », un reportage de la RTBF en faveur des élans de solidarité durant le Covid-19 :

Pour plus d’informations sur l’actualité et les actions de la Communauté Chrétienne de Liège, rendez-vous sur leur site web : https://www.armeedusalut.be/liege/

Faites un don à l’Armée du Salut de Liège en cliquant-ici (indiquez Liège en communication) : https://www.armeedusalut.be/faire-un-don/soutien-financier/

Back To Top