skip to Main Content

Jacques Donzé est le nouveau président des Œuvres Sociales de l’Armée du Salut en France et en Belgique


Le Colonel Jacques Donzé, déjà à la tête de la Congrégation de l’Armée du Salut en France depuis le 1er mai 2022, a pris la présidence des Œuvres Sociales de l’Armée du Salut en France et en Belgique le 24 juin 2022. Il succède ainsi au Colonel Daniel Naud, parti à la retraite après 8 années de service.

La Colonelle Claude-Evelyne, son épouse, a été nommée présidente territoriale des Ministères féminins et Famille pour l’Armée du Salut en France et en Belgique.

Attaché à l’enseignement et à la transmission

Né en Lausanne en 1964, c’est en 1990 que le Colonel Jacques Donzé est devenu officier (pasteur) à l’Armée du Salut. Au côté de son épouse, il a servi dans les communautés chrétiennes de l’Armée du Salut en Suisse et en Belgique où il a exercé un ministère pastoral et social de proximité avant de devenir animateur de jeunesse. Très attaché aux questions de l’enseignement et de la transmission des savoirs, il a créé et participé à de nombreuses activités destinées aux enfants et adolescents. C’est ensuite qu’il est devenu responsable des Postes (Communautés Chrétiennes) pour la Suisse, l’Autriche et la Hongrie.

Le colonel Jacques Donzé continue sans relâche de s’engager à Paris dans les actions déjà mises en place par ses prédécesseurs. S’appuyant sur les compétences de chaque collaborateur au sein de l’Armée du Salut, il accorde une importance primordiale à la question du sens de l’action :

« Il ne s’agit pas de devenir toujours plus grand à n’importe quel prix. Je préfère une organisation plus petite mais porteuse de sens, plutôt qu’un développement tous azimuts qui nous éloignerait de nos valeurs. Notre fondement spirituel doit nous porter, dans le respect des idées et des convictions de chacun. » Colonel Jacques Donzé

Nos derniers articles

Au delà de l’obscurité 25/09 – Journée internationale de prière pour les victimes de trafic humain

L'Armée du Salut est profondément engagée, et ce depuis plusieurs années, dans la lutte contre…

Lire plus

L’Armée du Salut répond aux inondations au Pakistan

Le Pakistan est confronté à ses pires inondations depuis 60 ans. Près de 33 millions…

Lire plus

La joie du service

Tout jeunes retraités, les majors Frank et Bluette Estievenart viennent de tourner une des pages…

Lire plus
Back To Top