skip to Main Content

IL EST RESSUSCITÉ! – Joyeuses Pâques

Bonjour à chacun,
Mon épouse et moi-même sommes heureux de vous saluer en ce matin de Pâques pour partager avec vous la joie de la résurrection.
 

L’aube
 
Nous nous sommes toujours levés tôt le dimanche de Pâques pour rejoindre tous les croyants pour assister au lever du jour et célébrer ensemble la Résurrection de Jésus-Christ.Alors que l’obscurité se dissipe lentement, la lumière du soleil se fait jour, les ombres disparaissent, la fraicheur de la nuit s’évapore sous la chaleur du soleil, c’est la représentation symbolique du Saint-Esprit venant dans nos cœurs et nos vies.
 
Il est ressuscité z_p12-Easter
 
Traditionnellement, les pasteurs s’adressent à leurs congrégations et s’exclament «Il est ressuscité» et l’assemblée répond «Il est vraiment ressuscité». Ruth et moi vous annonçons maintenant «Il est ressuscité» et vous répondrez probablement «Il est vraiment ressuscité». C’est le témoignage des croyants, c’est-à-dire tous ceux qui sont nés de nouveau et qui proclament que Jésus est Seigneur!
 
Les femmes trouvèrent un tombeau vide
 
Les femmes ont trouvé la tombe vide lorsqu’elles sont allées embaumer le corps de Jésus, elles ont pris conscience qu’il était vivant, elles se sont alors précipitées pour dire aux disciples et à leurs familles « Il est ressuscité ». Ne tardons pas à parler de cette joie aux autres.
 
Épidémie
 
Peut-être que lorsque cette épidémie de coronavirus sera terminée, il y aura une grande fête, et nous, en tant que chrétiens, pourrons remercier ensemble Dieu pour son amour et sa miséricorde,pour la promesse qui nous a été faite de prendre part à la vie éternelle,là où la souffrance et les larmes ne seront plus.
 
Apocalypse 21v 4 « Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus ni mort, ni deuil, ni pleurs, ni douleur, car les choses anciennes ont disparu ».
 
Prions
 
– Pour celles et ceux qui ont perdu des proches ces derniers jours, nous demandons à Dieu sa paix et sa bénédiction.
– Pour celles et ceux qui sont malades en ce moment, nous demandons à Dieu la guérison de leur corps et de leur âme,
– Pour celles et ceux qui ont été guéris, nous remercions Dieu pour sa miséricorde-Pour celles et ceux qui servis et qui se sont occupés de nous, nous rendons grâce à Dieu pour sa providence.
 
En ce matin de Pâques, nous célébrons ta vie en nous et demandons à ton Esprit Saint de rester avec nous tous jusqu’à ce que nous puissions nous retrouver.
 
Amen
 
Joyeuses Pâques, que Dieu vous bénisse tous
 
Majors Mike et Ruth STANNETT
 
OR Belgique
Back To Top