skip to Main Content

« Elle pria en prononçant ces paroles » : Message du dimanche 25 octobre

L’art est comme la musique, il peut vous parler à différents niveaux et révéler différentes choses à différentes personnes, à différents moments, selon votre humeur et vos pensées.

Beaucoup d’artistes essaient de dire ou exprimer quelque chose à travers leur art.

Tous les artistes veulent que vous réagissiez à leur art de façon Positive, négative, émotionnelle, intellectuelle, spirituelle…. Cela a peu d’importance tant qu’il y a une réponse.

Jetez un coup d’œil à cette photo, celle d’une dame priant. Il y a tellement de choses illustrées dans cette peinture, tant de symbolisme , mais… c’est à vous de les interpréter comme vous le souhaitez .

Là, elle s’agenouille toute seule, dans l’isolement, loin de l’agitation de sa vie. On peut voir une partie forêt, une partie cathédrale, une partie éclairée par la lumière du soleil, une partie plus ombragée, une partie voilée, une partie plus brumeuse… Il y a une sensation éthérée sur elle nous montrant comment nous vivons dans un monde matériel, mais aussi un monde spirituel. C’est comme si l’arche était la porte d’entrée dans le royaume des cieux.

Les rayons de lumière du soleil semblent représenter le Saint Esprit qui traverserait les ombres de sa vie, apporterait l’illumination, la chaleur et la communion à la dame alors qu’elle prie.

Consacrez quelques instants à regarder cette image, méditer le verset de la Bible, que vous dit le Seigneur ?

Chant de Deborah (Juges 5)

Moi, même moi, je chanterai au Seigneur, je louerai le Seigneur… réveillez-vous, réveillez-vous, Deborah, réveillez-vous, réveillez-vous, éclatez en chanson, levez vous!

Back To Top