skip to Main Content

« Croix multicolore » : Message du dimanche 1er novembre

Lorsque j’ai vu, pour la première fois, ce dessin d’une croix multicolore intitulé « Cruciforme XII” d’Andy Mercer, j’ai pensé à la musique, à cause des lignes ondulées et de toutes les couleurs vives.

Cet signe de mort était représenté comme étant plein de vie dans toute sa diversité multicolore.

La croix contient toutes ces différentes teintes qui représentent peut-être l’humanité et les joies de la vie éternelle, des races différentes, des cultures différentes, des sexes différents, des gens qui vivent à des rythmes différents.

Tous sont couverts par les promesses de Dieu.

Comme le montre le but de la croix et l’amour global, accueillant et unificateur du Christ.

Cette image est celle d’une croix jubilatoire.

Il n’y a pas d’obscurité dans cette croix, il y a de nuances et des tons, mais pas de ténèbres ni d’ombre. La seule couleur qui se trouve en dehors des limites de la croix, est la couleur jaune, comme si la lumière en émanait. Elle brille et s’étend pour attirer les autres. Elle nous rappelle que, bien que nous soyons tous différents, nous sommes en fait les mêmes ayant les mêmes besoins profonds non exprimés.

Nous sommes ses créatures, sa création, Il nous appelle à venir à lui et recevoir la vie dans toute sa plénitude.

Que pensez vous de cette image ?

Passez quelques instants à la regarder et contemplez ces paroles de 1 Jean 4:16

“Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui”.

Mike Stannett . Major

Voici la vidéo originale en anglais :

Back To Top