skip to Main Content

Chall’Ange : Ensemble, relevons le défi !

Depuis un siècle, les marmites de l’Armée du Salut se déploient, chaque année dans plusieurs villes à travers toute la Belgique, pour assurer le financement de ses missions. La campagne de collecte de dons dans les rues avec les marmites nous permet d’une part de rappeler notre présence aux passants, et nous donne aussi l’occasion de leur transmettre un peu de l’espérance de Noël. 

Mais depuis plusieurs mois, nous sommes obligés de repenser nos habitudes, et aujourd’hui encore, nous devons faire face à de nombreuses incertitudes pour l’organisation de nos actions sur le terrain…

Il est certain que la collecte des marmites ne pourra se tenir dans les mêmes conditions que les années précédentes, alors que la crise sanitaire se poursuit et aggrave les inégalités.

De nombreuses personnes sont en effet confrontées à la perte de leur emploi, d’autres sont face à la solitude et à l’isolement, ce qui fait émerger de nouvelles formes de pauvreté.

L’objectif est clair : nous devons réunir plus de 150 000 euros pour mener à bien nos actions essentielles tout au long de l’année. Sans une forte mobilisation, de nombreuses personnes ne pourront bénéficier de l’accueil inconditionnel de notre organisation

Un Noël différent !

Depuis le 27 novembre, l’Armée du Salut en Belgique et en France a lancé le Chall’Ange des marmites, l’occasion pour chacun de se lancer un défi personnel sportif, artistique ou gourmand, de se mettre en scène et d’en parler autour de soi pour collecter des fonds. Le principe est simple, il suffit de créer un défi sur le site https://www.jedonneenligne.org/cads/campagne/marmites, dans son domaine de prédilection, la course, la pâtisserie, le chant… de relever le défi en question puis de partager sa bonne action auprès de son réseau personnel pour les inviter à participer, mais aussi sur les réseaux sociaux… le tout pour engendrer des dons et remplir la marmite virtuelle !

Une nouvelle manière de s’investir et de s’engager, personnellement ou en équipe, de manière ludique et autour d’un beau projet pour générer un maximum de soutien. Le défi est important, mais nous ne pouvons pas baisser les bras !

Derrière chaque petit geste, il y a un Ange !

Pour que chacun puisse grandir avec les mêmes chances, pour que chacun puisse trouver refuge, pour que chacun soit préservé de l’isolement, ensemble, relevons le défi ! Pour soutenir l’Armée du Salut, vous pouvez lancer un défi, soutenir un projet ou faire un don directement sur : https://www.armeedusalut.be/faire-un-don/soutien-financier/

Derrière chaque petit geste, il y a un Ange !

L’équipe Chall’Ange.

[Article adapté depuis celui de la Congrégation de l’Armée du Salut]

Back To Top