skip to Main Content

Ce dimanche, c’est la journée du testament : soutenez l’Armée du Salut

Le 13 septembre, c’est la journée internationale du testament, une belle opportunité grâce à testament.be de vous rappeler comment vos dons et legs au profit de l’Armée du Salut soutiennent nos actions solidaires.

Votre rôle est essentiel

En vous rappelant de l’Armée du Salut lors de la rédaction de votre testament, vous permettez à nos équipes d’œuvrer sur le terrain afin de venir en aide aux personnes les plus démunies de notre société. Votre soutien nous est essentiel afin de continuer à mener nos actions.

En 2019, l’Armée du Salut à distribué 272 510 repas ainsi que 10 802 colis alimentaires à destination des personnes dans le besoin, elle a pris en charge 112 856 nuitées pour les personnes éprouvant des soucis pour se loger, elle a socialement accompagnée 7462 personnes dont 150 enfants.

Aujourd’hui, l’Armée du Salut en Belgique emploi plus de 100 personnes et reçois régulièrement de l’aide de la part d’une cinquantaine de bénévoles.

Chaque jour, cinq belges ajoutent une bonne cause à leur testament

Sept belges sur dix considèrent que soutenir une bonne cause est important et trois sur quatre l’ont fait effectivement une ou plusieurs fois (étude Ivox). Nous sommes fier qu’être solidaire est encore une attitude qui tient aux cœurs des belges.

Comment voulons-nous que l’on se souvienne de nous après que l’on soit parti ? Quel importance voulons nous donner à cette étape de notre existence ?

Beaucoup de personne ignorent encore aujourd’hui qu’elles peuvent faire une belle action altruiste en faveur de l’Armée du Salut, par le biais d’un héritage ou d’une donation entre vifs. C’est à cela que l’asbl testament.be s’emploie depuis 2008.

Vous désirez plus d’informations ?

Rendez-vous sur notre page réservée aux legs et donations : https://www.armeedusalut.be/faire-un-don/#legacy

Vous pouvez également contacter Esther TESCH par téléphone au 02/274.10.57 ou par e-mail [email protected]

Vous pouvez également télécharger notre dépliant d’information en cliquant ici.

Back To Top