Le trafic d’êtres humains est l’une des plus grandes catastrophes humanitaires. En Europe, plus d’un million d’hommes, de femmes et d’enfants sont forcés de travailler comme esclaves. Ils sont entièrement privés de leur liberté et droits humains. Les conséquences sont dévastatrices pour ces victimes et leurs familles. C’est pourquoi l’Armée du Salut a lancé une campagne européenne contre la traite des êtres humains.
Tous les jours, nous aidons des personnes qui sont exposées à une forme d’esclavagisme moderne : celles qui doivent payer le vrai prix des offres bon marché. Des individus, quelle que soit leur nationalité, à qui on a promis un emploi équitable, mais sur base d’arguments fallacieux, sont souvent contraintes de travailler sous menaces physiques et/ou psychologiques. Ils deviennent les victimes d’un trafic moderne d’êtres humains, sans issues.
Nous, l’Armée du Salut, sommes engagés dans ce combat contre le trafic d’êtres humains, nous nous battons pour les droits de l’homme et les victimes de l’esclavagisme moderne.
Vous désirez avoir plus d’infos sur notre campagne ? Cliquez ici.
Campagne Européenne contre le trafic humain
Nos derniers articles
Artisans de paix auprès des réfugiés – Interview du capitaine Michaël Druart
février 7, 2023
Le capitaine Michaël Druart, et sa femme sont responsables du centre communautaire de Liège. Confronté,…
« J’avais une arme, mais je ne l’ai jamais utilisée » Témoignage de Yuliaa, réfugiée ukrainienne à la Villa Meyerbeer
janvier 3, 2023
Yuliia est Ukrainienne. Âgée de 31 ans, elle est la maman d’un garçon de 9…