skip to Main Content

Bonne nouvelle, en 2020 les dons aux associations seront déductibles à 60% !

Jusque récemment, les dons à partir de 40 € faits aux Œuvres Sociales de l’Armée du Salut et à toutes autres associations donnaient droit à une réduction d’impôt de l’ordre de 45 %. Mais exceptionnellement dans le cadre des mesures de soutien par le gouvernement belge aux associations durant l’épidémie de COVID-19, les dons seront désormais déductibles à 60% pour cette année 2020 !

Prenons en exemple le montant minimum demandé pour avoir droit à une déduction fiscale, c’est-à-dire un don de 40 euros. Avec les 60 % de réduction il ne vous coûtera  finalement que 16 euros. Vous récupérerez donc en réalité 24 euros sur vos impôts (60% du montant total du don).

Cette nouvelle mesure est une excellente nouvelle pour les associations, qui dans le cadre de l’épidémie au coronavirus, ont vu le rythme de leurs activités sociales augmenter en parallèle des coûts que ceux-ci ont engendrés. C’est donc le moment idéal pour se montrer généreux et soutenir nos actions sociales à travers toute la Belgique.

En effet, cette nouvelle mesure permettra à chacun de faire des dons exceptionnellement plus important sans en ressentir l’impact financier.

Comment bénéficier de la réduction fiscale ?

Il faut respecter les différents critères énoncés sur le site du SPF Finances, comme par exemple :

  • Le montant total du don doit être de 40 euros minimum par an et par association.
  • L’organisation à laquelle est effectuée le don doit être une organisation agréée.
  • Suite à votre don, l’organisation doit établir un reçu fiscal qu’elle doit vous transmettre.
  • Le don doit être effectué sans contreparties.

Rappel : la réduction de 60 % est uniquement valide pour les dons effectués en 2020 avec un montant total minimum de 40 euros.

N’hésitez donc pas à nous soutenir en cliquant sur le lien suivant : https://www.armeedusalut.be/faire-un-don/soutien-financier/

Back To Top