Les îles indonésiennes des Célèbes ont été frappées par un violent séisme de magnitude 7,7 vendredi dernier ce qui a provoqué un raz de marée. Une vague de 1,5 mètre a notamment submergé la ville de Palu. Un bilan encore provisoire fait état mercredi de 1407 morts, mais des dizaines, voire des centaines de victimes pourraient toujours être sous les décombres.

L’Armée du Salut qui travaille dans 130 pays à travers le monde, est aussi présente en Indonésie.

L’hôpital Woodward de l’Armée du Salut à Palu, qui a récemment ouvert une nouvelle aile médicale, a dû être évacué à cause de dommages structurels. Au moins un Poste de l’Armée du Salut (paroisse) s’est effondré entièrement, tandis que d’autres ont subi des dommages significatifs. Il a été établi qu’au moins six salutistes ont péri parmi les 1400 morts confirmés et plus de 500 blessés. Les autorités locales s’attendent à ce que ce nombre augmente encore à mesure que les secours accèdent aux zones rurales dans les jours à venir.

L’Armée du Salut de Jumet – Poste de Jumet organise dans ce locaux ce vendredi 5 octobre 2018 de 18h00 à 20h00 l’action:

Un bol de soupe solidaire pour l’Indonésie.

Bol de soupe solidairepour l'Indonésie (05.10.2018)
Venez nombreux et nombreuses boire un bol de soupe à Jumet.

Lors de cette soirée nous mettrons à votre disposition une marmite dans laquelle vous pourrez y déposer votre don.

En comptant sur votre présence, nous nous réjouissons de vous accueillir.

Bertrand et Bénédicte Lüthi, majors