« Espace solidaire » en association avec l’AMA.

La Fédération des maisons d’accueil et services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

Le foyer Georges Motte s’est associé à ce mouvement car pour pouvoir exercer nos missions (dont celles de l’Armée du Salut), nous devons avoir la confiance de nos bénéficiaires, c’est la base de tout travail social !
Et lorsque de telles interventions policières ont lieu, ces dernières sont incompatibles avec les valeurs défendues. Ces personnes oseront-elles encore s’adresser à nos services, franchir notre portes si elles ne sont pas en sécurité au sein de nos mûrs ?
Les contrôles doivent avoir lieu mais avoir pour objet l’association et NON son public.

Pour soutenir cet avis, une BANDEROLE, proposée par l’AMA se trouve aux façades du Foyer Georges Motte et le Quartier Général de l’Armée du Salut pour indiquer que nous sommes un espace solidaire, n’admettant pas les rafles et refusant la répression des sans-papiers.

 

Action banderole

Banderole QG 2