skip to Main Content

Arbre de vie – Message du dimanche 17 janvier

Cherchez le réel influenceur.

Cette photo de Jennifer Kingsland  est intitulée « Arbre de vie ».

Elle nous rappelle le cycle de la vie, les différentes saisons au fil de l’année,

du printemps de la nouvelle naissance , au voyage de la vie à travers l’été, à l’arrivée de l’âge adulte à l’automne, puis finalement de l’hiver et la mort, conduisant à nouveau à une nouvelle vie.

Cette image pourrait être le reflet du plan de notre Dieu créateur qui  crée la vie et influence tout cela.

Dieu ne se trouve pas sur Facebook, Twitter ou autres médias sociaux. Il ne s’annonce pas lui-même comme une célébrité, Il ne recherche de l’autopromotion, jaillissant des causes à la mode, ne joue pas de la sensibilisation pour attirer l’attention .

Dieu n’est pas entendu dans le jugement , rhétorique et acerbe de l’influenceur qui a tendance à autoproclamé à la mode. Il n’achète pas d’espace sur Internet et ni d’espace publicitaire pour faire reconnaître sa marque. Dieu est vu dans la beauté du monde qui nous entoure .

Dieu parle dans la tranquillité, le calme, à un moment inattendu, quand nous nous apaisons et cherchons la présence de Jésus, quand la tempête fait rage, quand la colère nous brûle, quand le chagrin nous consume, quand nous sommes si faibles , quand tout semble sans espoir , quand le vide et la solitude émoussent nos vies …quand vous êtes perdus et ne voulez pas voir demain.

Quand vous  inclinez la tête et le chercherez, il vous entends. Il vous fera savoir que lui et vous vous êtes trouvés. Il vous introduira auprès  de notre père dans la grâce des cieux  pour remplir votre âme de son amour. La paix vous inondera et vous saurez que tout va bien se passer.

 

Matt. 7 v 7-8

Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

 

Dieu n’est pas sur Internet, son influence est vue dans le monde qui nous entoure et se trouve au plus profond de nous, cherchez et vous trouverez.

Que Dieu vous bénisse.

 

Mike Stannett, Major

Responsable régional

 

 

Back To Top