skip to Main Content

Une fête de Pâques comme aucune autre !

Chers frères et soeurs
La fête de Pâques que nous avons célébrée n’était semblable à aucune autre !
C’était étrange de se retrouver seul pour célébrer le Christ ressuscité. Dans des circonstances normales, nous aurions célébré le Vendredi Saint en marchant dans les rues, tenu des réunions en plein air, certains auraient rencontré d’autres chrétiens le matin de Pâques, d’autres auraient organisé des petits déjeuners de Pâques, ou des chasses aux œufs pour les enfants, mais surtout, nous nous serions réunis pour adorer Christ vivant en nous. sunday
Toutefois, ces restrictions nous obligent à examiner plus en détail ce que nous croyons vraiment, et pas uniquement les formes extérieures, cérémonies publiques, liturgies traditionnelles…. Cela nous donne l’occasion de nous pencher sur l’essence même de notre foi. Ne nous contentons pas de suivre la tradition parce qu’elle est confortable ou qu’elle répond à nos attentes, mais suivons-la parce qu’elle fait réellement partie de notre vie, au plus profond de notre cœur, nourrissant notre âme et permettant une réelle unité avec le Christ lui-même.
Ces restrictions bouleversent nos pratiques cultuelles habituelles. Nous vous encourageons à saisir l’opportunité crée par ces restrictions pour enrichir votre vie spirituelle en faisant des choses pour lesquelles vous n’aviez peut-être plus le temps telles que lire des livres plus spirituels, la Bible, écouter de la musique méditative, prier seul ou/et avec d’autres sur Facebook, WhatsApp, …
Pour ma part, j’ai trouvé un livre de poètes chrétiens célèbres. Je ne l’avais plus ouvert depuis des années ! Sa relecture m’a beaucoup inspiré.
J’ai également été inspiré en regardant sur internet plusieurs messages le dimanche Mon épouse et moi-même avons, notamment, fort apprécié la vidéo des tambourinaires.
Il y a tant de moyens, anciens et nouveaux, pour exprimer, à travers notre personnalité propre à chacun d’entre nous, notre amour pour le Seigneur.

« Rendons grâce en toutes circonstances. C’est la volonté de Dieu pour vous qui appartenez au Christ-Jésus » 1 Thess.5 :18
« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète: réjouissez-vous! Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. » Phil.4 :4-7

Back To Top