Que faisons-nous ?

Travail paroissial

bible2

Le Poste est la paroisse chrétienne locale de l’Armée du Salut. Son objectif est de soigner la vie communautaire des chrétiens de l’Armée du Salut.

De nombreuses activités, allant des cultes le dimanche, en passant par la relation d’aide et l’étude de la Bible, jusqu’aux rassemblements de prière et aux missions d’évangélisation s’y déroulent. Il existe aussi diverses formations musicales, des événements pour enfants, femmes, personnes âgées, isolées…

Dans ces communautés, vous pouvez rencontrer votre voisin ! En effet, les membres (soldats) qui se rendent chaque dimanche au culte (à la messe), gardent leur emploi civil et ne reçoivent aucune rémunération de l’Armée du Salut. Ils consacrent bénévolement leurs loisirs aux missions de l’Armée et versent librement une cotisation régulière selon leurs moyens. La vocation de l’Armée du Salut est de servir. Les deux « S » que vous pouvez découvrir sur l’uniforme signifient : « Sauvé pour Servir ». C’est la suite logique de l’enseignement du Christ: « Aimez-vous les uns les autres » Jean 13 : 34

Travail social

Nous donnons à chacun des raisons de croire en l’avenir. L’action sociale est aussi un domaine de prédilection de l’Armée du Salut. Dans le cadre de nos prestations nous poursuivons une approche chrétienne.

Nous concentrons prioritairement notre action dans les domaines de l’accompagnement, de l’éducation et de l’insertion. Nous voulons avant tout permettre à chacun de se réaliser comme personne dans sa globalité. Or, l’identité et la spécificité de chaque personne reposent notamment sur ses particularités qui en font un être différent des autres. C’est sur ce principe que nous voulons construire notre travail. Nous sommes à la disposition des usagers mais également de leur entourage familial, affectif, éducatif, scolaire, médical et relationnel, afin de les soutenir dans leurs démarches de maintien et de reconstruction.

Nous voulons vivre en partenariat avec les personnes accueillies en :

  • répondant à leurs besoins
  • les motivant
  • les soutenant dans leur objectif
  • les renforçant dans leur confiance en soi
  • travaillant à leur autonomie

Nous poursuivons ensemble, résidents, parents et professionnels, des objectifs communs. C’est la raison de notre collaboration et la condition de notre épanouissement réciproque.

Reconnaître en chacun un partenaire, c’est le respecter dans ses propres responsabilités, assumer les nôtres et vouloir réaliser ensemble le meilleur travail. Ce qui implique alors que le résident (et ses représentants) doit absolument jouer un rôle actif central dans ce partenariat.

Jeunesse

AJIR est le service de Jeunesse en faveur des postes de l’Armée du Salut. Son nom est l’expression d’une détermination des jeunes de passer à l’action.

Enracinée dans la foi en Jésus-Christ, la Jeunesse est au service de Dieu et du prochain. Parce ce que chaque tranche d’âge a sa place, ce service apporte une attention particulière au programme qu’il propose. Plus de détails sur le lien suivant : http://ajir-ensemble.com