En 1878, un jeune pasteur anglais, William Booth, crée l’Armée du Salut. Avec son épouse Catherine, ils se lancent dans une aventure qu’ils n’auraient pu imaginer. Aujourd’hui, l’Armée du Salut est présente dans 128 pays et ses missions sont toujours d’actualité.

En 1889, l’Armée du Salut est installée en Belgique, elle sera rapidement soutenue par la Fédération protestante de Belgique, dont elle en est membre. Elle se développera assez rapidement pour s’installer à Liège le 21 mars 1891, Boulevard de la Sauvenière. En 1934 ouverture de l’hôtellerie et en 1936 ouverture du chantier de réinsertion.

L’Armée du Salut est connue pour ses actions à Noël et les célèbres marmites pour les repas de noël des isolés, on la connait pour les colis alimentaires, magasins de seconde main … mais ceci n’est qu’un petit aperçu de ce qu’elle fait réellement.

L’Armée du Salut est discrète dans ses actions, pour le respect de tous, mais elle fait tant de choses : Colonies d’enfants, animations auprès des personnes âgées, visites à domicile pour les isolés, …

Notre société ne sait pas toujours où elle va, mais nous pouvons vous assurer qu’en nos locaux, vous trouverez accueil, chaleur et amitié, parce que nous partageons gratuitement et que chaque personne qui entre chez nous a de la valeur.