Depuis le 20 décembre 2017, La Fondation Prince Laurent a confié au Foyer Georges Motte, centre d’hébergement de l’Armée du Salut à Bruxelles, la mission d’accueillir des personnes sans abri et leur fidèle leur compagnon de route…Chacun peut accéder les sanitaires, espaces de repos, télévision,… et profiter de trois repas par jour.

Prince Laurent

Durant la période hivernale, des locaux provisoires, chauffés ( 2 containers)  et d’une capacité de 8 personnes, sont à la disposition de chacun dans la cours du Foyer Georges MOTTE.

L’entretien et les frais d’hébergement sont couverts par la Fondation du Prince Laurent. Il ne reste plus à l’Armée du Salut qu’à assumer sa mission principale, celle d’accompagner moralement, spirituellement et matériellement celui qui le désire.

Le Prince et sa famille rencontré quelques nouveaux locataires pendant que leurs enfants distribuaient des croquettes pour les animaux.

Ce projet pilote fermera ses portes le 19 mars prochain mais il pourrait se  pérenniser à condition que nous puissions développer un partenariat durable.